Devenir propriétaire
Une personne qui désire devenir propriétaire dans notre parc doit, avant de conclure l'achat d'une maison mobile, rencontrer la personne responsable de l'administration du parc. Ensuite, elle doit compléter et soumettre au comité de Direction du parc, un formulaire de "demande de résidence"
Devenir actionnaire
Il n'est pas nécessaire de devenir actionnaire pour acheter une maison mobile dans notre parc. Cependant, il arrive de temps à autre qu'un actionnaire, pour des raisons de santé, d'âge ou autres raisons personnelles, désire vendre sa maison mobile ainsi que sa part. Il peut s'agir là d'une opportunité très intéressante pour vous.
Être locataire
Emerald Lake Village est l'un des parcs de maisons mobiles en Floride où le coût des loyers ne subit pas d'augmentation à chaque année. Nous sommes une corporation à but non lucratif, gérée par des bénévoles à l'exception de la gérante. Le loyer mensuel comprend les taxes municipales, l'entretien de chaque terrain (la coupe du gazon) et l'enlèvement des ordures ménagères. Nos loyers sont les plus bas parmi les parcs de maisons mobiles de même catégorie.
Terrain riverain : $520.00 us.
Terrain non riverain : $500.00 us.
Dépenses à envisager
L'eau (compteur) et les égouts
L'électricité
Le téléphone
Les vignettes (Tags)
Règlements et convention
Nous sommes dotés de règlements pour assurer la paix et la tranquillité des résidents durant leur séjour dans le parc. Nos règlements sont peu restrictifs comparativement aux autres parcs. EMERALD LAKE VILLAGE est classé dans la catégorie "Communauté 55 et +", en vertu de la loi de la Floride.
En conséquence, nous n'acceptons aucune personne âgée de moins de 55 ans. Ceci naturellement dans le but d'assurer à nos résidents un séjour paisible. Il va de soit que les propriétaires de maisons mobiles peuvent, à l'occasion, recevoir des membres de leur famille avec leurs enfants pour de courtes périodes de temps.
Notez que les animaux, les motos, les bateaux, les remorques (trailers) et les VRs (véhicules récréatifs) ne sont pas permis dans ce parc.
Tous les travaux extérieurs doivent être acceptés par la direction du parc avant le début des travaux. (Ex : fenêtres, portes, béton, cabanon, terrasse.).
Sous location
Un propriétaire de maison mobile qui habitera sa maison pour une période minimum d'un (1) mois par année aura le privilège de sous-louer sa propriété pour une période d'un (1) à six (6) mois.
Quoique la Direction du parc ne favorise pas la sous-location, le propriétaire d'une maison mobile peut cependant sous-louer sa maison à certaines conditions, lesquelles apparaissent dans le bail et les règlements du parc.